Les objectifs de la présente formation :
- Définir ce qu’est le marketing digital et ses champs d’action.
- Communiquer en utilisant les termes appropriés.
- Définir des objectifs marketing.
- Conduire une étude de marché.
- Élaborer une stratégie multicanal adaptée à vos objectifs, vos cibles et votre budget.
- Concevoir un plan d’action.
- Sélectionner et suivre des indicateurs clés de performance.
- Appréhender les différentes phases de la relation client en ligne.
Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de mettre en œuvre l’ensemble des stratégies à mettre en place sur les supports digitaux, afin d’optimiser l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients, la promotion de produits et services mais aussi le développement de la notoriété et de l’image de marque.
I. Comprenez ce qu’est (et n’est pas) le marketing digital
- Absorbez les fondamentaux du marketing
- Assimilez les définitions du marketing digital
- Comparez le marketing digital et le marketing traditionnel
Quiz : Partie 1
II. Créez un plan marketing
- Structurez votre approche
- Définissez vos objectifs
- Conduisez une étude de marché
- Élaborez une stratégie marketing
- Déterminez un plan d’action et des indicateurs de suivi
Quiz : Partie 2
III. Améliorez la performance de vos actions
- Gérez la relation client en ligne
- De cibles à visiteurs : attirez l’attention et suscitez l’intérêt
- De visiteurs à prospects : stimulez le désir
- De prospects à clients : facilitez le passage à l’action
- De clients à ambassadeurs : fidélisez pour vous faire recommander
Quiz : Partie 3
Pas de prérequis